Koh-Lanta : retour sur le drame

     News Information | Par Patrick Cabannes | Publié le 24/03/2013 à 13:45

© DR

Koh-Lanta : retour sur le drame
Après avoir voyagé toute la nuit, les parents et la famille proche de Gérald Babin, le candidat de Koh-Lanta qui a succombé à une crise cardiaque, sont arrivés à Phnom Penh où ils sont été accueillis par Denis Brogniart et Franck Firmin-Guion, le patron d'ALP qui produit l'émission. « Après une bénédiction et un temps de recueillement, nous les amènerons sur les lieux du tournage afin qu'ils puissent faire leur deuil », indique-t-on à TF1.

Quelques heures plus tôt, après les avoir contactés par téléphone, Nonce Paolini leur avait rendu visite pour leur présenter ses condoléances ainsi que celles de TF1. Le PDG de la chaîne privée, qui diffuse ce programme, les avait accompagnés jusqu'à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Sur place, trois jours après le drame qui a endeuillé le tournage de la seizième saison de Koh-Lanta, les équipes, sous le choc, organisent le rapatriement des candidats ainsi que celui des équipes techniques. « Le retour des candidats devrait intervenir dans les 48 heures, précise TF1. Une partie du personnel technique devrait également être rapatriée très rapidement mais cela prendra du temps car il y a beaucoup de matériel sur place. »

Gérald Babin est décédé le 22 mars alors qu'il participait à la première épreuve de la nouvelle saison de Koh-Lanta dont le tournage venait de débuter au Cambodge sur l'île de Koh Rong au large de Sihanoukville. Au cours de cette épreuve - un tir à la corde - Gérald Babin a senti une douleur dans son bras et a demandé l'intervention du médecin qui a été immédiate.

Thierry Costa l'a pris en charge et a décidé de le mettre sous surveillance à l'infirmerie. Lors de son transfert en bateau, Gérald Babin a fait un premier arrêt cardiaque. Le médecin a effectué un massage cardiaque qui a fait repartir le coeur du candidat et a décidé son transfert en hélicoptère - toujours présent sur le lieu du tournage - vers l'hôpital de Sihanoukville.

Au cours de ce transfert, Gérald Babin a de nouveau fait un arrêt cardiaque. Un massage cardiaque et une injection d'adrénaline a fait repartir son coeur. Pris en charge par le personnel hospitalier, après une nouvelle crise cardiaque, le jeune candidat est décédé.

Arrivé comme les autres candidats la veille de cette épreuve, Gérald Babin ne présentait pas de signe de fatigue. Il avait bénéficié d'une nuit de sommeil comme les autres participants avant le début du tournage.

Âgé de 25 ans, Gérald Babin vivait à Villejuif en région parisienne. Adepte de musculation qu'il pratiquait régulièrement, il était « discret, poli, gentil», selon ses voisins comme le rapportent nos confrères du Parisien qui affirment qu'il «avait le profil de l'aventurier ».

Dès l'annonce du décès de Gérald Babin, TF1 a indiqué l'annulation pure et simple de la saison 2013 de Koh-Lanta. « Gérald Babin, 25 ans, participant de la seizième saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris», indiquait la chaîne. »
A lire aussi
Vous aimerez également en vidéo
 
PARTAGER

Recommander


REAGIR
(0 réaction)


Réagir à cet article
0 commentaire